Escape game Louise et le trésor perdu

Cet escape game pédagogique vise à sensibiliser à l’égalité femmes-homme. « Louise, en pleine réflexion sur son avenir professionnel, est à la recherche du trésor inestimable que lui aurait légué une de ses aïeules … » Cet escape game (jeu d’évasion grandeur nature) a été conçu à la demande des association Collectif Hubertine Auclert et Viltaïs. Nomade, il s’adapte facilement au lieu d’accueil et permet de sensibiliser des familles (2 adultes minimum + enfants dès 8 ans) ou des adolescents.

Le scénario

Louise est passionnée par les sports extrêmes et aussi par l’art. Elle semble perdue concernant son avenir professionnel.
Essayant de l’aider, son entourage lui a dit qu’une de ses aïeules lui avait légué un trésor inestimable qui l’aiderait sans doute à résoudre une part de son dilemme…
Depuis, elle passe énormément de temps dans sa chambre et fait de nombreuses recherches … mais n’a pas mis la main sur le trésor de son aïeule qui est pourtant sous ses yeux : aidez-là en le retrouvant d’ici son retour…

Informations pratiques

Durée de jeu : 20 minutes
Public : familles, ados, adultes.
Equipe : Entre 4 et 8 joueurs (les équipes peuvent être complétée au besoin)
– familles : au moins deux adultes avec enfants à partir de 8 ans (plus jeunes acceptés dans le jeu)
– ados à partir de 12 ans

Ce jeu a été créé en lien avec le collectif Hubertine Auclert que je remercie vivement pour sa contribution.

Fanny, Fox et l’effet papillon